Les ateliers de grimpe

Les animations et les installations sont définies en fonction de vos souhaits et du potentiel du site (essences présentes, arbres de parc ou forestiers, petits ou grands …).

Plusieurs ateliers sont possibles :

La moulinette :

Comme en escalade sur rocher, vous êtes en binôme : le grimpeur est assuré par un assureur. Il s’aide des branches pour progresser dans l’arbre. Cet atelier favorise le développement de la l’agilité, de la confiance en l’autre et de la prise de responsabilité.

La corde de déplacement ou d’auto-assurage :

Chaque participant possède une corde, il est autonome dans sa progression. Il utilise les techniques d’ascension dérivées des élagueurs-arboristes permettant d’être assuré en permanence. Cet atelier favorise l’autonomie et permet l’exploration de l’arbre.

Les bivouacs :

Passer une nuit dans le houppier ? C’est possible grâce aux hamacs installés dans l’arbre à une dizaine de mètres de hauteur. Bercés par le bruissement des feuilles, par les mélodies des chants d’oiseaux au crépuscule et à l’aube, profitez d’une nuit magique au creux d’un arbre protecteur !

Les ateliers sensationnels :

Vous aimez les sensations fortes ? La tyrolienne, le saut pendulaire ou le pont de singe sont également possibles sans l’installation d’une grosse infrastructure.